Lassé des cadres de lit basiques qu’on voit chez tout le monde ? Envie d’un nouveau souffle dans la chambre à coucher ? Alors je vous propose d’explorer un éventail (non exhaustif) des possibilités qui s’offrent à nous pour « pimper » son lit.
Le Claustra
Idéal pour une suite parentale, il permet en même temps de séparer la chambre de la salle de bain ou du dressing de façon originale.
In Extenso Déco – Création d’une chambre parentale – Bassin d’Arcachon
La tête de lit sur mesure
En plâtrerie ou en bois, on recrée un mur intégrant les chevets et des rangements. Fonctionnelle et chic, cette solution s’adapte à tous les styles et toutes les décos.
In Extenso Déco – Rénovation d’une chambre – La-Teste-de-Buch
Le papier peint ou la peinture
Economique et qui ne demande pas de gros travaux, l’alternative d’un beau papier peint recouvrant le mur où s’adosse le lit peut changer l’ambiance de la pièce. On peut aussi opter pour un jeu de couleur en peinture qui anime la chambre.
Agence MRC
Sarah Richardson Design – Photo Stacey Brandford
L’objet en plus
Trouvez un objet à détourner ou pas qui corresponde à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre chambre : une ancienne porte pour un style campagne chic, des objets artisanaux comme des paniers tressés ou des macramés pour un coté ethnique, des chapeaux de paille pour l’ambiance plage…
On peut également créer sa propre tête lit en DIY pour les plus courageux en partant d’une simple planche, la découper de façon originale, la peindre, la tapisser comme bon nous semble !
Après cela, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles…